Maria de Lac
image_pdfimage_print

Je suis auteur de livres pour enfants sur une thématique culturelle Opéras et Ballets. Je m’édite à compte d’auteur et suis référencée sur Electre et à la General Librest. En 2012, le livre de La Bayadère de Noureev, ballet mythique, faisait ses premiers pas! En fin d’année 2013, je présentais mes triplés: Roméo et Juliette de R Noureev, La Belle au Bois Dormant de R Noureev, La fille mal gardée de F Ashton, qui furent à la vente également à la librairie de l’Opéra , la Comédie Française et des librairies orientées musique à Paris. Et puis en fin d’année 2014, des jumeaux ont vu le jour : Casse-Noisette de R Noureev et La Source de JG Bart.

Enfin en 2015, le Lac des Cygnes de R Noureev et Giselle de Coralli et Perrot vinrent compléter ce début de collection. Des salons me permirent une diffusion plus ample de mes livres sur Bordeaux, Arcachon et Paris et lors de dédicaces, quel plaisir de voir des enfants initiés à la danse me compter à leur façon ces histoires ! Comprendre ces fabuleux ballets dans un premier temps, mais garder un souvenir pérenne des salles prestigieuses où ces spectacles vivants nous font vibrer car cela aussi est un atout majeur d’une éducation culturelle à transmettre.

Ces opuscules de 30 à 40 pages illustrées à la main détaillent minutieusement décors et costumes, dans une harmonie de couleurs flamboyantes. Ces illustrations, accompagnées de textes, dans un français élégant et châtié, sont le reflet de la réprésentation que l’Enfant découvre et qui suscitent un intérêt musical des oeuvres déclinées sur les scènes des opéras du monde entier. Ces ouvrages sont des outils de sensibilisation pédagogique. La danse est universelle et l’histoire du ballet dansé à Tokyo est la même à New York ou à Paris. Je reste à votre disposition pour un éventuel envoi sur maria2lac@icloud.com. Bien à vous   « IL est grand temps de rallumer les étoiles » – Apollinaire Maria de Lac  Evènements * En Juin 2015, à la Mairie de Paris, mes livres furent offerts à ses Majestés le Roi Felipe et la Reine Letizia d’Espagne pour leurs filles, les princesses Leonor et Sofia à l’Hôtel de Ville de Paris en présence de Madame Hidalgo maire de Paris. * En novembre 2016, mes livres furent offert à la Princesse Al-Mayassa, princesse, soeur de l’Emir du Qatar.* En mars 2017, Madame Brigitte Macron reçut mes livres pour ses petits-enfants à l’ Elysée.